Rammstein dans la presse

Mon cœur flambe au Zénith !

C'est avec un look quelque peu revisité que les membres du groupe ont débarqué en France pour conquérir un Zénith hurlant. Récit en images d'un show fort en effets...

Pour la promotion de son dernier album en date, Mutter. Rammstein a décidé de monter une tournée européenne en deux parties. La première concernait les petites salles et la seconde les plus grandes, et ce à des fins logistiques plus qu'autre chose. Ainsi, les Allemands se sont produits à l'Elysée-Montmartre au printemps dernier puis sont revenus le 10 novembre dans un Zénith parisien plus que bondé, avec un show certes un peu changé, mais pas autant que leur look. C’est désormais avec une crête à l'iroquois que Till,le charismatique leader du clan des six, arpente les planches des scènes européennes.

Si le groupe avait prévu de nous sortir le grand spectacle, comme nous l'avait annoncé Flake (claviers) dans l'après-midi précédent le concert « A l'Elysée-Montmartre, nous avions fait venir un seul camion ; pour ce soir, trois trucks ont été nécessaire pour transporter tout notre matériel. » II en a été tout autrement puisque, pour des raisons encore obscures - les explosifs qui donnent des sueurs froides à Monsieur Vigipirate ? Le toit en toile du Zénith qui a craint pour sa santé quand on lui a présenté un lance-flammes ? - Rammstein a été contraint de réduire ses effets pyrotechniques à une portion congrue.

Ce n'est pas pour autant que le groupe a démérité, bien au contraire. Pour satisfaire son auditoire, il a dû se donner à fond, ne pouvant pas se cacher derrière ses effets de scène. C'est donc un show hautement émotionnel, avec quelques flammes tout de même, qui nous a pris à l'âme pendant plus d'une heure et demie. Les quelques photos que nous vous proposons ici vous le confirmeront.

Puisque nous en sommes à parler de photos, sachez que Rammstein - The Book, sera sorti en Allemagne à l'heure où vous lirez ces lignes. II s'agit d'un recueil de photos compilées par un certain Gert Hof, a retraçant le passé, le présent et l'avenir de Rammstein », comme se plaît à le souligner sa publicité. Espérons qu'il sera rapidement disponible en France...

Par Sébastien Baert

Set-List 10/11 /2001 Paris, Zenith
Mein Herz Brennt
Links 234
Sehnsucht
Feuer Frei
Rein Raus
Adios
Mutter
Spieluhr
Zwitter
Weisses Fleisch
Asche Zu Asche
Du Hast
Bück Dich
Rammstein
Sonne
Ich Will
Stripped

Vous êtes perdus sur PlanetRammstein ? Utilisez le moteur de recherche pour retrouver un document !